Toute personne qui démarre dans une nouvelle entreprise se pose la question du fonctionnement du télétravail au sein de celle-ci. Il est vrai que depuis quelques années, le télétravail s’est démocratisé et prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français !
Dans ce contexte, les entreprises qui ont mis en place le télétravail ont dû s’équiper de solutions permettant de faciliter le travail en distanciel. C’est pourquoi, la plupart des entreprises se sont orientées vers le système de signature électronique afin de permettre la circulation des documents, entre les différents collaborateurs mais également entre l’entreprise et ses clients ou partenaires, sans perdre de temps.
En effet, fini les difficultés liées à l’envoi des documents, l’attente de signature, scanner, imprimer… Les salariés peuvent désormais signer ou faire signer en quelques clics leurs documents tout en leurs garantissant une valeur juridique. Désormais la signature électronique est devenue un outil indispensable pour maintenir la réactivité des équipes et de fluidifier le processus de signature.
Une sécurité optimale grâce à une signature électronique avancée
En accord avec le règlement eIDAS, il existe 3 niveaux de signatures électroniques : la signature simple, avancée et qualifiée. Chez LiveConsent, nous mettons en avant la signature avancée qui permet d’accentuer la sécurité de vos documents et de renforcer leur valeur légale.
La valeur légale est un élément clé de la signature électronique, car celle-ci permet d’avoir une reconnaissance juridique des documents signés électroniquement. Ce processus de signature électronique détient alors une valeur juridique supérieure à la signature électronique simple et permet de garantir l’intégrité des documents signés.
Par cette solution, les documents sont plus sécurisés, notamment grâce à l’envoi d’un code d’authentification qui instaure des vérifications d’identité plus poussées. Au sein d’une entreprise, l’ensemble des documents signés portent une grande importante, c’est pourquoi la signature électronique devient un outil indispensable pour les salariés. Avec ce type de signature, vous pouvez signer tous types de documents professionnels : contrats de travail, des devis, facture, etc.
Un gain de temps considérable
Envoyer, recevoir, signer, imprimer, scanner… quelle perte de temps n’est-ce pas ?
En règle générale, faire signer des documents requiert énormément de temps. Désormais, grâce à l’utilisation de la signature électronique, cette action devient plus simple avec la signature d’un document en un rien de temps.
Plus d’excuse pour ne pas signer des documents en vacances, cette signature en un clic vous permet de signer à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Cette solution aide à obtenir plus facilement les signatures.
A savoir : Chez LiveConsent, 42% des signatures sont réalisées en moins de 2 heures et 70% en moins de 12 heures.
Le gros plus : il est possible de suivre à tout moment l’avancée de vos demandes en temps réel, mais aussi de bénéficier de relances automatiques. LiveConsent se charge de relancer les demandes toujours en attente, afin d’optimiser son temps, c’est toujours plus avantageux pour nos utilisateurs.
Les fonctionnalités de la signature électronique chez LiveConsent
La signature électronique est une solution très utilisée depuis les changements de mode de travail et désormais, plus personne ne s’en passe.
Chez LiveConsent nous mettons en avant de nombreuses fonctionnalités de notre système de signature électronique :
- Il vous est possible de parapher électroniquement tous vos documents.
- Il est envisageable d’ajouter des zones de formulaires à vos documents ce qui permet d’accéder à une façon plus interactive de les signer.
- Notre plateforme permet d’ajouter plusieurs signataires et observateurs lors de l’envoi de document.
Bien évidemment, tous ces avantages sur la signature électronique chez LiveConsent sont accentués par la fiabilité de notre service et la conservation en toute sécurité de vos documents.
Qu’attendez-vous pour passer à la signature électronique ?