Have a question ? We've got Answers !

Qu’est ce qu’une demande LiveConsent ?

Back to index

Qu’est ce qu’une demande LiveConsent ?


Une demande LiveConsent standard représente :

  • 1 document PDF à signer,
  • des destinataires (signataires ou observateurs),
  • 30 jours de validité,
  • des relances automatiques et manuelles,
  • la diffusion du document signé à la fin du processus,
  • l’accès en ligne pour toutes les parties prenantes.

 

1 document PDF à signer

Une demande LiveConsent standard concerne un seul document PDF qui doit être signé par les différents destinataires.

Des destinataires (signataires ou observateurs)

Une demande LiveConsent peut être envoyée à différents destinataires, qui peuvent être des signataires ou des observateurs. Les signataires sont les personnes qui doivent apposer leur signature sur le document, tandis que les observateurs peuvent accéder au document mais ne sont pas obligés de le signer.

30 jours de validité

Une demande LiveConsent standard a une durée de validité de 30 jours, pendant lesquels les destinataires ont la possibilité de signer le document. Si le document n’est pas signé avant la fin de cette période, la demande expire et il faut en créer une nouvelle.

Des relances automatiques et manuelles

Pour aider les destinataires à ne pas oublier de signer le document, il est possible de configurer des relances automatiques qui leur seront envoyées à des fréquences régulières. Il est également possible de leur envoyer des relances manuelles à tout moment en
utilisant l’outil de signature en ligne.

La diffusion du document signé à la fin du processus

Une fois que tous les destinataires ont signé le document, celui-ci est considéré comme signé et est automatiquement diffusé par e-mail à toutes les parties prenantes. De cette manière, chacun peut être assuré d’accéder facilement et directement au document signé en ligne.

L’accès en ligne pour toutes les parties prenantes

Toutes les parties prenantes ont accès au document en ligne pendant toute la durée du processus de signature. Cela permet à chacun de suivre l’avancée du processus et de consulter le document à tout moment. En fin de processus, l’accès au document signé est également possible en ligne.